Prendre un engagement bénévole
Donner en se mettant au service des plus jeunes pour les aider à grandir par le scoutisme, mais aussi recevoir la confiance des parents et des chefs de groupe et s'engager dans une passionnante aventure humaine. Les progrès et l’enthousiasme des jeunes qui nous sont confiés témoignent avec force de la valeur de cet engagement.
Se former à l’encadrement d’une unité SUF
Organisés par les Equipes Nationales, les Camps Ecoles Préparatoires permettent de (re)découvrir et de s'approprier pleinement toute la richesse de la pédagogie SUF pour appréh
Faire partie de la communauté des chefsender sereinement la fonction de chef ou assistant. Reconnues par le ministère de la Jeunesse et des Sports, les qualifications délivrées en CEP sont, en outre,indispensables pour obtenir l’autorisation de camper.
Animée par les chefs de groupe et l’aumônier, la communauté des chefs et cheftaines se retrouve régulièrement, dans une ambiance conviviale, pour coordonner les activités du groupe, mais aussi pour permettre à chacun d’échanger, deréfléchir à son engagement de chef et à la construction de sa vie de jeune adulte. Chaque chef ou cheftaine est ainsi invité à suivre la progression des aînés qui aboutit au Départ Routier ou à la Parole de Feu.
Participer à la vie du mouvement SUF
À l’instar des routiers et guides aînées, les chefs et cheftaines participent à différents rassemblements nationaux :Rassemblement National Route, Feux de Toussaint et Journées Nationales SUF, qui sont toujours des temps forts de rencontre et de partage entre les aînés du mouvement. Les chefs prennent également part à l’Assemblée Générale an
nuelle de l’association.
|